Aller au contenu

Évènement : Le 05 juin à L’Amar, table-ronde autour du sleep-in de Neuchâtel

Depuis plusieurs années, à Droit de Rester et à L’Amar, nous sommes régulièrement sollicité·e·s par des personnes en recherche urgente d’un logement. Avec d’autres associations de la région, nous avons interpellé à plusieurs reprises les autorités cantonales et municipales sur cette réalité trop souvent ignorée.

C’est donc avec satisfaction que nous avons accueilli l’ouverture, en février 2025, d’un hébergement d’urgence par la Ville de Neuchâtel – une réponse concrète à une nécessité pressante. Toutefois, cette structure, pensée comme temporaire, est appelée à fermer ses portes à la fin du mois de juin.

Alors que cette échéance approche, il nous semble essentiel de revenir sur cette expérience : en tirer un premier bilan, en discuter les limites et les enjeux, mais aussi l’inscrire dans un contexte plus large – celui de la précarité, du droit au logement, et des réponses mises en place ailleurs, comme à Lausanne.

C’est dans cette perspective que nous vous invitons à une table-ronde le jeudi 5 juin 2025 à L’Amar. Seront présent·e·s des professionnel·le·s du terrain, un membre du collectif vaudois 43m2, une personne concernée par ces situations, ainsi qu’un·e chercheureuse. Ensemble, ouvrons le débat et réfléchissons aux chemins à tracer pour garantir à chacun·e un toit.

Droit de Rester Neuchâtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.